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Expédition & Livraisons

Politique d'expédition

Les frais de livraison afférents à la commande sont indiqués au Client avant tout règlement de sa commande et ne concernent que les livraisons effectuées en France Métropolitaine et en Europe. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.

Les expéditions s'effectuent du lundi au vendredi.

1. Livraison en France Métropolitaine 

  • Livraison Colissimo à domicile 2 à 3 jours ouvrés à partir de 9.90€ - offerte dès 200€ d'achat. Le frais d'envoi sera vous communiqué là la fin lors que vous validez votre commande.
  • Livraison Mondial Relay 3 à 6 jours ouvrés 4.90€ - offerte dès 99€ d'achat. Le frais d'envoi sera vous communiqué là la fin lors que vous validez votre commande.

2. Livraison Europe

  • Livraison à domicile Colissimo Europe 3 à 8 jours ouvrés à partir de 14.90€ - offerte dès 300€ d'achat. Le frais d'envoi sera vous communiqué là la fin lors que vous validez votre commande.

Sauf mention contraire affichée sur le Site lors du processus de commande ou dans la description des Produits commandés, K-corner s’engage dans tous les cas à livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours après la conclusion du contrat.

Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s'il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés ou abimés, etc…).

Si le colis du Client est retourné par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, K-corner contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis, il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.

Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai d'un mois (sauf les produits indiqué le délai avec une exception sur la page du produit) de la date de commande, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Il appartiendra au Client de prendre contact au service client. Le Client sera alors remboursé, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, de la totalité des sommes versées. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.

Les livraisons interviennent dans un délai de entre un à cinq jours ouvrables à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site. (sauf délai exceptionnel explicitement mentionné lors de l'achat d'un produit)

K-corner décline toute responsabilité en cas de retard de livraison causé par les transporteurs et le retour de colis après un certain délai en raison du retard de la présence du client. 

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de Jusqu'à 3 jours ouvrables à compter de la livraison pour formuler des réclamations par courriel électronique à l'adresse contact@K-corner.fr, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le K-corner.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

Si le client n’a pas pu récupérer son colis à temps durant le délai de garde des différents modes de transport, le client doit contacter K-corner par e-mail à contact@K-corner.fr afin de prévenir K-corner. Nous pourrons alors procéder à la réexpédition du colis du Client. Le non retrait d’un colis n’entre pas dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation. Les frais de port restent à la charge du client pour une réexpédition ainsi que pour un non retrait du colis associé à un non exercice du droit de rétractation dans le délai légal. Les frais de retour associés à un non retrait du colis restent à la charge du Client.

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