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Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées par des personnes physiques domiciliées en France ou dans la communauté Européenne, via la boutique en ligne https://k-corner.fr/  de la société

KLN Sarl

231 St Honoré 

75001 Paris France

Numéro de TVA :  

(ci-après dénommé K-corner.fr ou K-corner). K-corner.fr fournit tous les services exclusivement sur la base de ces conditions générales.

SECTION 1 - CONDITIONS DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant ces conditions générales, vous déclarez avoir au moins l'âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, ou avoir l'âge de la majorité dans votre État ou province de résidence et nous avoir donné votre consentement pour permettre à toute personne mineure à votre charge d'utiliser ce site.

Vous ne pouvez pas utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées et vous ne pouvez pas, dans le cadre de l'utilisation du service, violer les lois de votre juridiction (y compris, mais sans s'y limiter, les lois sur le droit d'auteur).

Vous ne devez pas transmettre de vers ou de virus, ni de code de nature destructrice.

Une violation ou un manquement à l'une des conditions entraînera la résiliation immédiate de vos services.

SECTION 2 - EXACTITUDE, EXHAUSTIVITÉ ET ACTUALITÉ DES INFORMATIONS

K-corner s'efforce toujours d'informer et d'expliquer à ses clients le plus possible les produits et services proposés. Les informations sur www.K-corner.fr proviennent en partie directement des fabricants ou d'experts, d'ambassadeurs et d'auteurs respectivement, et sont compilées de manière structurée et conviviale par K-corner.fr pour les clients.

Toutes les informations figurant sur www.K-corner.fr sont sans engagement et toute forme de responsabilité est rejetée. K-corner.fr exclut notamment, dans le cadre des dispositions légales, toute forme d'engagement et de responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations. Les informations figurant sur ce site web ne sont pas et ne doivent pas être considérées comme des conseils, y compris juridiques ou médicaux. Dans toute la mesure permise par la loi, K-corner.fr ne donne aucune garantie expresse ou implicite et ne fait aucune déclaration en relation avec ce site Internet. Les informations contenues sur ce site ne doivent pas être utilisées sans avoir validé ces informations auprès de sources appropriées et obtenu un avis professionnel lorsqu'il est prudent de le faire. Vous devez faire et vous fier à vos propres évaluations et enquêtes pour vérifier l'exactitude des informations fournies.

La liste des ingrédients représente toutes les options ou variantes de ce produit. Bien que K-corner.fr vérifie et mette à jour les listes d'ingrédients des produits, les ingrédients réels d'une option de produit donnée peuvent varier par rapport à la liste du site web. Les ingrédients peuvent être modifiés à la discrétion du fabricant. Pour obtenir la liste la plus complète et la plus récente des ingrédients, veuillez vous référer à l'emballage du produit.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix et la gamme à tout moment et sans préavis. Les images de tous les produits et les illustrations ne sont pas contraignantes sur le plan des couleurs et peuvent s'écarter de l'original. Les dessins techniques des produits livrés peuvent s'écarter des dessins du fabricant ou d'autres informations figurant sur internet.

Les prix actuels sont publiés sur Internet à l'adresse suivante : www.K-corner.fr

Les prix sont mutuellement contraignants au moment de la commande. Si des erreurs ou des fautes ont été commises par rapport au prix indiqué, K-corner.fr se réserve le droit d'apporter des modifications ultérieures aux prix. Dans ce cas, le client sera informé et n'est pas obligé de prendre réception des produits concernés par le changement de prix.

Tous les prix sont indiqués en euros (EUR €) et incluent la TVA légale, sauf indication contraire.

En plus des prix indiqués, des frais d'expédition qui sont expressément indiqués sur la page web de l'article seront encourus, selon le type d'expédition.

A partir d'une valeur de commande de 45 EUR, après déduction des rabais et des offres spéciales, les frais d'expédition sont à la charge de K-corner.fr (en Collissimo Point retrait ou Pickup).

SECTION 3 - COMMANDE ET LIVRAISON

Une commande devient contraignante pour le client lorsqu'il clique sur le bouton « Terminer la commande » pour confirmer sa commande sur la page web de paiement sur laquelle l'aperçu complet de la commande est affiché, à la fin du processus de commande.

Le client reçoit alors sans délai un e-mail de confirmation de réception correspondant de K-corner après avoir passé la commande, qui est envoyé à l'adresse e-mail indiquée par le client. Jusqu'au moment de l'expédition de la commande, K-corner.fr se réserve le droit, dans un e-mail séparé adressé au client, de refuser la commande ou de réduire le montant de la commande, ce qui ne crée pas de contrat entre le client et K-corner.fr respectivement un contrat régissant le montant réduit de la commande. Sauf si, bien entendu, le client informe K-corner.fr sans délai qu'il n'a aucun intérêt à recevoir un montant de commande réduit.

En particulier, K-corner.fr se réserve le droit de refuser une commande si un litige juridique existe avec le client, notamment en rapport avec un défaut de paiement de commandes déjà existantes avec K-corner, ou si d'autres factures dues pour le paiement par la même personne ou une autre personne vivant dans le même ménage restent en suspens.

L'indication complète et correcte de l'adresse de livraison demeure la responsabilité du client. Si une erreur dans l'adresse de livraison est commise par le client et que, dans ces circonstances, une livraison n'est pas possible, K-corner.fr pourra renoncer entièrement à la livraison du produit sans qu'il soit possible de réclamer un remplacement ou des dommages et intérêts.

K-corner.fr livre des marchandises et des chèques-cadeaux en France et dans la communauté Européenne

L'entrepôt de K-corner.fr est situé à Pau, en France. La politique d'expédition prévoit que K-corner.fr expédie les produits dans les 48 heures les jours ouvrables, respectivement à la réception de la confirmation de paiement.

K-corner.fr ne peut être tenu responsable des retards de livraison et des conséquences qui en découlent, que dans la mesure où ceux-ci ont été causés par une négligence grave ou une violation délibérée du contrat par K-corner.fr. Pour tous les autres retards de livraison et les conséquences qui en découlent, y compris les retards dus au service postal, aux fournisseurs de K-corner.fr ou à des tiers, K-corner.fr décline toute responsabilité.

SECTION 4 - BONS, PROGRAMMES DE RÉCOMPENSE ET CARTES-CADEAUX

Un maximum d'un bon peut être échangé par commande. À la fin du processus de commande, le code du bon est saisi dans le champ prévu à cet effet. Le montant correspondant est alors déduit directement de la commande en cours. Les bons qui dépassent le montant de la commande ne peuvent pas être remboursés.

Les réductions obtenues lors de l'échange de points bonus (récompenses) ne peuvent pas être combinées avec des chèques-cadeaux.

K-corner.fr propose des cartes-cadeaux numériques, qui ne sont pas des produits physiques. Les cartes-cadeaux électroniques sont livrées par courrier électronique et contiennent des instructions pour les échanger au moment de la commande. Les cartes-cadeaux électroniques de K-corner.fr n'ont pas de frais de traitement supplémentaires et n'expirent pas.

 

SECTION 5 - GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

K-corner.fr garantit que les produits ne sont pas endommagés au moment de l'expédition. Les produits qui ont été endommagés lors de l'expédition seront réparés ou remplacés à la discrétion de K-corner.fr, dans la mesure où le client en informe K-corner.fr par e-mail dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise. Si K-corner.fr le souhaite, le client est tenu de renvoyer sans délai à K-corner.fr les produits livrés dans l'emballage d'origine, les frais d'expédition étant à la charge de K-corner.fr

K-corner.fr est responsable envers le client pour les dommages, dans la mesure où la responsabilité de K-corner.fr est déterminée par la loi française sur la responsabilité du fait des produits.

Toute autre forme de garantie pour les produits livrés et toute responsabilité pour les dommages causés par ces produits est exclue, à moins que K-corner.fr n'ait frauduleusement dissimulé les défauts respectifs des produits. Si toutefois K-corner.fr  peut faire valoir d'autres droits à la garantie contre ses fournisseurs pour le produit concerné, K-corner.fr  transférera, si possible, ces droits au client sur demande. K-corner.fr n'assume aucune responsabilité quant à l'aboutissement de ces droits. Il en va de même pour toute réclamation que K-corner.fr peut faire valoir à l'encontre de la Poste pour des dommages survenus pendant le transport.

En particulier, K-corner.fr ne garantit pas que les produits conviennent à l'application prévue par le client, ni qu'ils donnent un résultat particulier. En outre, la garantie exclut également les dommages qui relèvent de la responsabilité de l'acheteur, par exemple la conséquence d'une utilisation inappropriée du produit, ou les dommages résultant d'influences extérieures qui ne relèvent pas de la responsabilité du vendeur comme, par exemple, les dommages survenus pendant le transport.

SECTION 6 - ANNULATIONS ET RETOURS DE COMMANDES

Les clients ont le droit de retourner les marchandises dans les 14 jours suivant la livraison des marchandises. Le droit de retour sera exercé par le retour des marchandises. Il n'est pas nécessaire de fournir les raisons du retour. Les marchandises à retourner doivent être envoyées à l’adresse suivante

KLN SARL

137 avenue de verdun 

94200 Ivry sur seine

FRANCE

Les produits et colis retournés ne seront acceptés que dans un état approprié, c'est-à-dire non utilisés, non ouverts, non endommagés et dans leur emballage d'origine.

L'exercice du droit de retour entraîne la conversion du contrat d'achat en une relation de traitement inverse selon laquelle les services reçus dans le cadre du contrat d'achat doivent être remboursés. Les frais de retour sont à la charge du client.

Après réception des marchandises, un prix d'achat déjà payé pour les marchandises sera remboursé au client immédiatement.

Si le client n’a pas pu récupérer son colis à temps durant le délai de garde des différents modes de transport, le client doit contacter K-corner par e-mail à contact@k-corner.fr afin de prévenir K-corner. Nous pourrons alors procéder à la réexpédition du colis du Client. Le non retrait d’un colis n’entre pas dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation. Les frais de port restent à la charge du client pour une réexpédition ainsi que pour un non retrait du colis associé à un non exercice du droit de rétractation dans le délai légal. Les frais de retour associés à un non retrait du colis restent à la charge du Client.


K-corner.fr garantit que les produits ne sont pas endommagés au moment de l'expédition. Les produits qui ont été endommagés lors de l'expédition seront réparés ou remplacés à la discrétion de K-corner.fr dans la mesure où le client en informe K-corner.fr par e-mail dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.

Toute autre forme de garantie pour les produits livrés et toute responsabilité pour les dommages causés par ces produits est exclue, à moins que K-corner.fr n'ait frauduleusement dissimulé les défauts respectifs des produits. Si toutefois K-corner.fr peut faire valoir d'autres droits à la garantie contre ses fournisseurs pour le produit concerné, K-corner.fr cédera, si possible, ces droits au client sur demande. K-corner.fr n'assume aucune responsabilité quant à la possibilité de faire valoir ces droits avec succès. Il en va de même pour tout type de réclamation que K-corner.fr peut faire valoir à l'encontre de la poste pour des dommages survenus pendant le transport.

En particulier, K-corner.fr ne garantit pas que les produits conviennent à l'application prévue par le client, ni qu'ils donnent un résultat particulier.

SECTION 7 - PAIEMENTS

Les commandes passées via le site www.K-corner.fr doivent être réglées à l'avance selon les modalités de paiement indiquées sur le site www.K-corner.fr Les modes de paiement suivants sont à votre disposition : PayPal, carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express).

Le client peut contacter K-corner.fr par e-mail à info@K-corner.fr s'il souhaite acheter en utilisant un autre mode de paiement. Le paiement doit être reçu par K-corner.fr dans les 10 jours calendaires suivant la commande. Passé ce délai, la commande est annulée et les articles sont réapprovisionnés.

En cas de paiement anticipé, le client recevra les coordonnées de compte de K-corner.fr avec l'e-mail de confirmation, après que la commande ait été traitée. Les informations sont les suivantes :

KLN Sarl

IBAN : FR7616958000010598580782828

BIC : QNTOFRP1XXX

Jusqu'au moment où le paiement des produits commandés est effectué dans son intégralité ou que la confirmation de paiement est reçue par le fournisseur de carte de crédit, les produits livrés restent en tout état de cause la propriété de K-corner.fr

SECTION 9 - PROTECTION DES DONNÉES

Sous « Mon compte », le client a la possibilité, à tout moment, de modifier ses informations personnelles.

K-corner.fr utilise et traite les données personnelles afin d'entretenir les relations avec les clients, et pour ses propres besoins de marketing. Le client a toujours la possibilité de mettre fin à cette évaluation automatique. Si aucune forme d'évaluation personnelle automatique n'est souhaitée, le client peut s'y opposer par écrit à tout moment.

Le client ne recevra une newsletter de K-corner.fr que s'il l'accepte. Il est possible de se désabonner à tout moment.

Si vous êtes dans l'Union européenne, vous avez droit à certaines informations et vous avez certains droits en vertu du règlement général sur la protection des données. Ces droits comprennent:

Nous conserverons toutes les informations que vous choisissez de nous fournir jusqu'à ce que soit :

  • vous nous demandez de supprimer vos informations
  • nous décidons de cesser d'utiliser nos fournisseurs de données existants
  • Vous avez le droit de demander l'accès à vos données que la Société stocke et vous avez le droit de rectifier ou d'effacer vos données personnelles.
  • Vous avez le droit de demander des restrictions sur le traitement de vos données.
  • Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données et le droit à la portabilité de vos données.

Dans la mesure où vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles par la société, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans affecter la légalité du traitement basé sur le consentement qui a eu lieu avant votre retrait du consentement.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente pour les questions relatives au règlement général sur la protection des données.

Nous exigeons uniquement les informations raisonnablement requises pour conclure un contrat avec vous. Nous ne vous demanderons pas de fournir un consentement pour tout traitement inutile comme condition de la conclusion d'un contrat avec nous.

Veuillez vous reporter à la politique de confidentialité pour plus d'informations sur l'utilisation des données

SECTION 10 - LIENS AVEC DES TIERS

Certains contenus, produits et services disponibles via notre Service peuvent inclure des éléments provenant de tiers.

Les liens de tiers sur ce site peuvent vous diriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas responsables de l'examen ou de l'évaluation du contenu ou de l'exactitude et nous ne garantissons pas et n'aurons aucune responsabilité pour les matériaux ou les sites web de tiers, ou pour tout autre matériau, produit ou service de tiers.

Nous ne sommes pas responsables de tout préjudice ou dommage lié à l'achat ou à l'utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu ou de toute autre transaction effectuée en relation avec des sites web tiers. Veuillez examiner attentivement les politiques et pratiques des tiers et vous assurer que vous les comprenez avant de vous engager dans toute transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations ou questions concernant les produits de tiers doivent être adressées au tiers.

 

SECTION 11 - COMMENTAIRES, RÉACTIONS ET AUTRES SOUMISSIONS DES UTILISATEURS

Si, à notre demande, vous envoyez certaines contributions spécifiques (par exemple des participations à des concours) ou si, sans que nous vous le demandions, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans ou d'autres matériels, que ce soit en ligne, par courrier électronique, par courrier postal ou autrement (collectivement, les « commentaires »), vous acceptez que nous puissions, à tout moment, sans restriction, éditer, copier, publier, distribuer, traduire et utiliser de toute autre manière, sur tout support, les commentaires que vous nous transmettez. Nous ne sommes et ne serons pas tenus (1) de garder les commentaires confidentiels, (2) de verser une compensation pour les commentaires ou (3) de répondre aux commentaires.

Nous pouvons, mais n'avons aucune obligation de, surveiller, éditer ou supprimer tout contenu que nous jugeons, à notre seule discrétion, illégal, offensant, menaçant, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement répréhensible ou qui viole la propriété intellectuelle d'une partie ou les présentes conditions d'utilisation.

Vous acceptez que vos commentaires ne violent aucun droit d'un tiers, y compris le droit d'auteur, la marque déposée, la vie privée, la personnalité ou tout autre droit personnel ou de propriété. Vous acceptez en outre que vos commentaires ne contiennent pas de contenu diffamatoire ou autrement illégal, abusif ou obscène, ou ne contiennent pas de virus informatique ou d'autres logiciels malveillants qui pourraient de quelque manière que ce soit affecter le fonctionnement du service ou de tout site web associé. Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse électronique, prétendre être quelqu'un d'autre que vous, ou nous induire en erreur ou induire des tiers en erreur quant à l'origine de vos commentaires. Vous êtes seul responsable des commentaires que vous faites et de leur exactitude. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les commentaires postés par vous ou par un tiers.

ARTICLE 12 - RESPONSABILITÉ

La responsabilité pour les défauts du produit ou les dommages causés par ces défauts est déterminée exclusivement en vertu de l'article 8. Pour les dommages résultant d'un retard de livraison, seul l'article 4 prévaut.

En outre, K-corner.fr exclut, dans le cadre des dispositions légales en vigueur, toute autre forme de responsabilité envers le client en rapport avec les produits, l'utilisation ou la (non) disponibilité du site Internet www.K-corner.fr et les dommages qui en découlent. Cela signifie que, par exemple, la revendication de droits résultant de l'impossibilité de fournir le service, de l'inexécution et d'une action non autorisée est exclue, tant à l'encontre de K-corner.fr que de ses auxiliaires d'exécution, dans la mesure où il n'y a pas de preuve d'action intentionnelle ou de négligence grave.

ARTICLE 13 - INVALIDITÉ PARTIELLE

Dans la mesure où une disposition des présentes conditions générales serait invalide en totalité ou en partie, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions et leur objet. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent en lieu et place des dispositions nulles.

ARTICLE 14 - DROIT APPLICABLE

Le contrat est exclusivement soumis au droit français. Le lieu de juridiction pour tous les litiges avec K-corner.fr est - sous réserve de tout lieu de juridiction divergent dans le cadre du droit fédéral en France.

ARTICLE 15 - MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES

K-corner.fr se réserve expressément le droit d'adapter à tout moment les présentes conditions générales aux circonstances et de les appliquer avec effet immédiat aux commandes ultérieures.

SECTION 16 - INFORMATIONS DE CONTACT

Les questions concernant les conditions de service peuvent nous être envoyées à l'adresse suivante : contact@K-corner.fr

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